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 Tuto Akantor

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[NG]Kirin Blanc
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MessageSujet: Tuto Akantor   Ven 3 Oct - 22:08

Ce n'est pas le même style

L'Akantor donc. Faible face aux éléments eau et dragon, je vous laisse deviner ce qu'il vous faut comme arme. Allez y a la Dragonnépée Brasier, et ça passe tout seul (20-25 minutes quand je ne fais pas n'importe quoi).

Côté armure, j'ai une full âme rathalos U, griffes et charmes pouvoir et armure de base, soit environ 440 de déf, mais surtout une protection auditive au top qui aide énormément.


LES ATTAQUES DE LA BETE :

¤ CHARGE :
L'Akantor peut vous toucher avec ses pattes avant ET ses pattes arrières, d'autant qu'il tourne toujours juste ce qu'il faut pour vous choper (à l'image du Teo et de la Luna). Il le fait parfois 2 fois d'affilée, et agit comme un Rathalos : soit il se laisse tomber en fin de charge, soit il reste sur ses pattes (là il risque d'enchainer par une morsure), soit il s'arrête brusquement pendant la charge, et se replace rapidement pour charger à nouveau, donc attention.

¤ "BODY SLAM" :
Il se met debout sur ses pattes arrières, et se laisse tomber sur vous. Effet de tremblement si vous êtes proches, gros dégâts si vous êtes dessous.

¤ CRI :
comme pour le body slam, il se met debout sur ses pattes arrières, et se met à brailler. Gros dégâts + projection si vous êtes proche de lui ; par ailleurs des geysers de flammes apparaissent aléatoirement autour de lui, gros dégâts si vous les prenez, d'autant qu'ils vous envoient valser (donc risque de combo de sa part ensuite)

¤ MORSURE :
En plus de tenter de vous mordre, il soulève de la terre avec ses défenses, vous envoyant valser loin.

¤ COUP DE QUEUE :
Quand vous êtes face à lui, il tourne pour que sa queue fasse un demi-cercle, depuis votre droite toujours quand vous lui faites face (jamais à gauche). Souvent enchainé 2 fois.

¤ ENFOUISSEMENT :
Il donne un coup de défense vers l'avant, puis s'enfonce dans le sol et disparaît. Placez-vous pour qu'il ne surgisse pas sous vous (dégâts forts + affaiblissement d'armure si cela arrive), en vous fiant aux geysers de flamme qui apparaîtront et aux tremblements du sol (les deux indiquent approximativement la zone où il va sortir).

¤ SOUFFLE DE CENDRES :
Un souffle en forme de cône (attention, ce n'est pas un rayon comme le gravios noir, l'aire d'effet est bien plus large), qui dure 2-3 secondes et vous tue en un coup.

¤ MOUVEMENT DES PATTES :
Attention à ses pattes avant, chaque fois qu'elles vous touchent, vous vous retrouverez sur le cul, donc vulnérable.

¤ BATTEMENT DE QUEUE :
Il bat parfois le sol 2 fois avec sa queue ; ne restez pas dessous, les dégâts restent faibles néanmoins.

¤ COLERE :
Comme tous les autres boss de MHF, il peut devenir furieux. A ce moment, il devient rouge brillant (couleur de lave), plus rapide, plus violent, bref, comme les autres. Soyez très vigilants dans ces moments.


PARTICULARITÉS DU COMBAT :

¤ VOTRE ARME :
Vous avez un katana, donc aucune garde : vous devez tout miser sur votre placement, et vos esquives.

¤ ZONE DE COMBAT :
La zone de combat est en 3 parties : 1 de taille moyenne (celle où vous êtes au départ), 1 très étroite (au milieu) et 1 plus large (là où l'Akantor est en début de combat). Ne restez pas dans la zone étroite : s'il charge, vous aurez tout le mal du monde à l'esquiver. Faites d'ailleurs en sorte de ne pas vous faire acculer contre un mur, pour les mêmes raisons. Pensez que les 2 zones les plus larges sont reliées par un chemin, profitez-en s'il vous faut vous échapper.

¤ LES FLASHS :
Point important, l'Akantor se fait facilement flasher, mais cela ne dure jamais longtemps : utilisez les flashs pour aiguiser, vous soigner, vous échapper, mais pas spécialement pour l'attaquer, ce n'est pas assez rentable.

¤ POINTS FAIBLES :
Ventre, tête, queue et jambes arrières.

¤ PARTIES CASSABLES :
Piques sur le dos (quand il à terre), défenses, ventre, queue (2 dépeçages).


PLACEMENT :

- Placez-vous soit sous son ventre, soit complètement sur sa gauche.
- Votre cible sera toujours sa jambe arrière droite, autrement dit (attention faut suivre) celle qui est à votre gauche, quand vous êtes face à lui.
- Vous l'aurez compris, vous devez rester à gauche de l'Akantor, pour éviter ses coups de queue ; que vous soyez sous son ventre ou à côté de lui, du moment que vous êtes suffisamment avancés, vous n'aurez rien à craindre de ses morsures, voire de ses charges.
- Il tourne beaucoup, et souvent ; esquivez (roulade), pour vous replacer en permanence : visez toujours (pour vos roulades) l'intervalle entre ses deux jambes, ou entre sa queue et sa jambe arrière.


LE COMBAT PROPREMENT DIT :

¤ DEBUT DU COMBAT :
Il démarre face à vous, et là 2 possibilités : enfouissement (buvez votre breuvage frais, puis bougez) ou charge (esquivez au dernier moment)

¤ PLACEZ-VOUS !
Placez-vous avant tout (passez sous sa tête, ou contournez-le), puis commencez à taillader sa jambe arrière. Il va rapidement tomber, à force.

¤ PRIORITE :
Donnez TOUJOURS la priorité à votre placement, notamment aux roulades entre sa queue et sa jambe arrière, ou entre ses deux pattes. Si vous êtes coincés, soit vous le flashez, soit vous passez à gauche, en vous éloignant pour ne pas vous prendre un éventuel coup de queue. Il a beau avoir l'air lourd et pataud, l'Akantor est vif (à l'image du Tigrex, d'ailleurs je verrais bien un lien de parenté entre les deux, mais là c'est HS ), donc restez toujours en mouvement.

¤ PROXIMITE :
Ne restez jamais loin de lui trop longtemps : cela l'incite dangereusement à charger, ce qui constitue de loin son attaque la plus redoutable.

¤ SA TETE :
Même si c'est tentant, ne restez jamais longtemps devant sa tête, à cause du souffle.

¤ GAGNEZ DU TEMPS !
Profitez des flashs, de son souffle voire d'une charge bien esquivée pour aiguiser, vous soigner, reprendre des améliorations, etc.

¤ BOURRINAGE :
Allez-y à fond sur sa patte arrière pendant les 10 premières minutes, il tombera souvent ensuite.

¤ COUPS DE QUEUE :
Profitez des coups de queue (lorsqu'il la replace), pour vous remettre à sa droite (donc à votre gauche lorsque vous lui faites face, si vous avez bien suivi) : placez-vous (si vous êtes derrière lui) à droite de la queue... et laissez-le vous pousser avec pour vous positionner au bon endroit.

¤ ATTAQUE LORSQU'IL EST FURIEUX :
Attention lorsqu'il est enragé, votre lame (en tout cas la brasier) va rebondir tant que votre jauge de rage n'est pas à fond : faites-la monter, puis profitez-en avec des coups "normaux". Ne lâchez un combo qu'après 5 ou 6 coups normaux, histoire d'optimiser tout ça.

¤ AUX ABRIS !
Lorsqu'il se redresse, barrez-vous. Flashez-le si nécessaire.


MATERIEL :

Voici ce qu'il y a dans mes sacs quand je vais le voir :
- 10 méga-potions
- 10 potions + 10 miels (pour refaire des méga-potions si besoin)
- 10 herbes + 3 cristaux de vie (bah, ça peut servir)
- 2 potions max + de quoi en refaire (en cas de mort)
- drogue du démon + graine pouvoir si vous en sentez le besoin
- peau armure + graine armure si besoin également (elles aident bien cela dit)
- 5 bombes flash
- breuvages frais
- aiguisoirs
- griffes et charmes pouvoir et armure


Voilà, ça devrait suffire. En faisant très attention à votre placement, et bourrinant ses pattes arrières, vous devriez le tomber en 20 minutes environ, en lui ayant en prime coupé la queue (2 dépeçages de plus, ça ne se refuse pas). Je sais que j'insiste beaucoup sur le placement, mais pour avoir vu ce que ça donnait hier soir lorsqu'on y va n'importe comment, je vous garantis que c'est la clé du combat.
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nicolash

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MessageSujet: Re: Tuto Akantor   Mar 20 Oct - 11:04

comen fabriquer Dragonnépée Brasier stp moi je jou avec une
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Tuto Akantor
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